Aller le contenu

L’hymne à Artémis, de Leïla Hedyth

Il s’agit du troisième tome de la saga Amazones. Si vous ne connaissez pas encore, commencez par découvrir ma chronique du tome 1, Le sanctuaire de Thémiscyre.

Je vous conseille de lire cet opus après Yelna et Laodicé et la duologie La colère des lionnes et Princesses barbares, afin de mieux savourer l’univers crée par Leïla Hedyth, même si il n’est pas indispensable d’avoir lu ces spin-off pour apprécier la saga Amazones.

Résumé

Par la volonté d’Artémis, Kylla explore le passé d’Athéna pour élucider le mystère entourant le nom de Pallas. Quels secrets enfouis l’Amazone découvrira-t-elle sur le compte des Olympiens ?

Arrachée à son amante, Lorelei intègre de force le cortège d’Artémis. À travers les rites initiatiques de la forêt sacrée et sa rencontre avec les autres Chasseresses, elle affrontera la dualité de la Déesse qui l’a choisie pour favorite.

L’alliance des Gorgones et des Amazones tient tête à la flotte de Mycènes, mais l’ennemi sévit encore dans les plaines de Troie. Les visions d’Inès s’assombrissent quant à l’issue de cette guerre infinie.

Mon avis

Le style, l’univers, étant les mêmes que dans les précédents opus, cette chronique sera plus courte.

Histoire

Elle tient toutes ses promesses ! Ponctuée de révélation surprenantes et touchantes sur le passé d’Athéna, elle nous tient en haleine, tout mettant en perspective notre point de vue sur ce personnage. Le tout est prenant, palpitant.

Personnages

Encore une fois, ils sont très nombreux, c’est pourquoi je recommande de ne pas trop attendre entre les lectures de chaque tome. Mais le tout est bien expliqué et facile à suivre, malgré les nombreux changements de points de vue.

On voit plus les déesses, notamment Athéna et Artémis, ce qui nous permet de faire davantage connaissance avec elles.

On croise avec plaisir des personnages de Yelna et Laodicé et la duologie La colère des lionnes et Princesses barbares.

Thèmes

En plus des thèmes des précédents tomes (féminisme, amour saphique, courage…), l’histoire aborde ici davantage les sujets de la trahison, de la vengeance, et de l’abus de pouvoir.

Un tome riche en révélation passionnantes, qui donne envie de poursuivre la saga !

Titre : Amazones Tome 3 L’Hymne à Artémis

Autrice : Leïla Heydith

Genre : Mythologie

Autoédition

Prix : Broché : 19,99 €

Kindle : 5,99 € (disponible à l’abonnement Kindle)

Lire un extrait de La ceinture de guerre, de Leïla Hedyth

Cliquez sur « aperçu » pour découvrir les premières pages du roman !

(Si vous ne voyez pas la couverture du livre ci-dessous, désactivez votre bloqueur de publicités).

Soutenez-moi !
Si cette chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, merci d’utiliser mes liens partenaires pour effectuer votre achat.

Il vous suffit de cliquer sur « acheter » dans l’aperçu ci-dessus, ou de cliquer sur le bouton ci-dessous pour faire n’importe quel achat sur Amazon.

J’achète la majorité des livres que je chronique, car j’estime que c’est la moindre des choses si on veut réellement soutenir les auteurs.

En faisant vos achats via mes liens partenaires, vous me permettez non seulement de percevoir une commission, qui me permet d’acheter d’autres livres et donc de continuer à soutenir les auteurs, mais aussi de mesurer l’impact de mes chroniques.

Lien partenaire :

Acheter « L’Hymne à Artémis »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Box littéraires de Noël ! Quantités limitées !
%d blogueurs aiment cette page :