
Un univers à parcourir au fil des époques.
L’univers de Syranis sera développé en différentes sagas, dont les histoires se déroulent à des époques différentes.
Différents sous-genre de la fantasy seront présents dans ce même univers.

L’éclosion d’un royaume, la naissance d’un roi.
Edroen devra faire face à l’adversité pour se faire accepter tel qu’il est, et façonner son futur royaume selon sa vision, ce qui n’est pas au goût de tout le monde.
Cette trilogie de fantasy épique, déjà publiée dans son intégralité, retrace la période médiévale de l’univers de Syranis.
Mots-clefs : dragons, sorcières, banshee, femmes puissantes, mxm, virilité toxique, rejet de la différence, intrigues de cour, relations fraternelles.

Le Prince déchu
Un trône, deux héritiers. Si Edroen découvre qu’il a un jumeau, il devra le tuer.
Et si les secrets qui protègent le royaume de Naud le conduisaient à sa perte ?
Après avoir prouvé sa valeur aux yeux des autres seigneurs des Terres draconiques, Lothir est nommé roi de Naud. Mais la reine donne naissance à des jumeaux. Selon une loi ancestrale, ils devront se battre à mort au moment du décès de leur père, pour leur héritage. Lothir décide alors de cacher Maelin, en le confiant à une famille de paysans. Edroen sera le seul héritier. Le prince ignorera l’existence de son frère, ainsi que la véritable origine de ses pouvoirs.
Alors qu’il apprend à maîtriser le dragon qui est en lui, il éprouve un manque douloureux dont il ne connaît pas la cause. Maelin, caché dans les souterrains du château, veille sur son frère dans le plus grand secret. Car une terrible menace se précise. Une confrérie exploite la magie instable de la région. Avide de pouvoir, elle risque de mettre à mal le fragile équilibre instauré par Lothir.
Entre complots, mensonges et trahison, le futur roi Edroen devra bientôt renoncer à son amour pour le bel Arlinn pour maintenir la paix. Mais comment pourra-t-il accomplir son destin s’il ignore qui il est réellement ?
Le Roi dragon est une saga de fantasy épique, qui retrace la période médiévale de l’univers de Syranis.
(Lien afflilié)

Le Secret des sorcières
Le savoir est une arme redoutable. Surtout entre les mains d’un ennemi.
Comment rétablir l’équilibre quand sa propre vie vole en éclats ?
Fraîchement couronné roi de Naud, Edroen doit laisser de côté ses sentiments pour le bel Arlinn, et épouser la princesse Aélis. La paix entre leurs deux royaumes en dépend.
C’était sans compter sur Ogrod, le mage le plus puissant de la région, qui s’est déjà emparé de la princesse. Et lorsqu’il découvre les secrets du roi, c’est tout le royaume qui est en péril.
Edroen va devoir affronter non seulement le terrible mage et ses disciples, mais aussi la fureur de ses vassaux, dont la loyauté pourrait bien vaciller.
Entre révélations embarrassantes et complots, son frère jumeau Maelin aura fort à faire pour le protéger de tous les dangers qui le menacent.
Edroen et Maelin pourront-ils compter sur le soutien de la sororité de sorcières qui semble en savoir beaucoup sur le mage ?
Le Roi dragon est une saga de fantasy épique, qui retrace la période médiévale de l’univers de Syranis. Ce second volet se joue des clichés des contes de fées, entre mystère et suspens haletant.
(Lien afflilié)

Le Médaillon maudit
(Lien afflilié)
Un peu de mythologie…

Syranis, le dieu-monde
La légende raconte que le dieu serait endormi, et qu’à son réveil, il posera son divin regard sur les peuples qui vivent à sa surface, et jugera leurs actes.
De nombreux prêtres de Syranis prêchent pour le respect de la planète-dieu, autant par crainte de sa colère que par respect pour la nature.
Sous les cieux de Syranis
Le mal n’est pas toujours là où l’on croit.
Quand le succube Arianna jette son dévolu sur vous, c’est votre regard sur votre monde qui pourrait changer à jamais.
Cette trilogie déjà publiée est précédée d’une préquelle. La préquelle appatient au genre de la fantasy urbaine/gaslamp, et la trilogie est de la fantasy urbaine/science-fantasy.
Mots-clefs : succubes, incubes, banshee, femmes puissantes, rejet de la différence.
Note : la trilogie est disponible à prix réduit sur ma boutique.

La Dame à l'ombrelle
(Lien afflilié)

La Maîtresse invisible
(Lien afflilié)

La Déesse en someil
Au temple de Somnia, c’est la consternation : Aldwin, le grand prêtre, a reçu la visite d’une banshee, venue lui annoncer sa mort prochaine. Face à l’inévitable, il ne peut que se résoudre à faire ses adieux à ses proches. Mais la déesse, qui semble pourtant l’abandonner à son sort, lui offre un bien étrange cadeau…
L’univers de Syranis se dévoile un peu plus dans ce deuxième tome onirique riche en révélations.
Lydiane Arnoult transporte son lecteur dans son univers, entre fantasy et science-fiction, dans ce deuxième tome où se mêlent envolées oniriques et révélations.
(Lien afflilié)

L'ange exilé
Dans la forêt Lit-aux-fées, sanctuaire réservé aux créatures légendaires, Ewen, un elfe, voit sa vie bouleversée par l’arrivée fracassante d’un nourrisson humain littéralement tombé du ciel.
Il s’avère rapidement que, malgré les apparences, l’enfant a déjà un passé trouble et devra vivre sous la protection des elfes, à qui les dieux l’on confié. Ewen décide de l’appeler Ronan et de l’élever comme son propre fils, loin des dangers qui le menacent.
Jusqu’au jour où Ronan s’enfuit de Lit-aux-fées…
Ce dernier volet, ponctué de rebondissements, dévoile les coulisses d’une intrigue où les dieux jouent avec le destin des mortels.
(Lien afflilié)