Aller le contenu

Yelna et Laodicé, de Leïla Hedyth

Yelna et Laodicé est une nouvelle, dont l’intrigue se situe entre les tomes 2 et 3 de la saga Amazones. Elle peut se lire indépendamment de celle-ci.

Résumé de Yelna et Laodicé

Comme plusieurs centaines d’Amazones, la jeune Yelna part défendre la cité alliée de Troie assiégée par les Grecs. Sérieusement blessée au combat, la guerrière doit quitter le champ de bataille.
Durant sa convalescence au sein de Troie, Yelna veut se rendre utile. Elle apprend alors le maniement des armes aux Troyennes qui le désirent.
L’une d’entre elles, Laodicé, se montre très prometteuse. Mais la disciple est aussi terriblement difficile. Yelna sait que ce n’est ni le moment ni l’endroit pour tomber amoureuse, mais l’insolente Troyenne ne la laisse pas indifférente…

Mon avis

 

Histoire

L’histoire est captivante, dépaysante à souhait. Elle complète la saga Amazones, mais il n’est pas nécessaire de l’avoir lue pour comprendre cette nouvelle. On suit les deux héroïnes, la narration alternant entre leurs deux points de vues.

Contrairement à la saga, il y a des scènes érotiques. Cela peut déstabiliser, car elles sont détaillées. Ce n’est pas pour tout public. Mais ce n’est ni vulgaire, ni cru. C’est de l’amour, pas de la violence.

 

Personnages

Comme toujours avec Leïla Hedyth, on suit les aventures de femmes fortes en quête d’indépendance, qui refusent de se laisser dominer par un monde d’homme.

 

Univers

On plonge dans l’univers de la mythologie grecque, de la guerre de Troie, des combats, des arts martiaux.

 

Thèmes

On retrouve encore une fois les thèmes chers à l’autrice, que sont l’émancipation féminine, l’amour saphique, le courage, la détermination.

 

Style

Le style est toujours aussi beau, immersif. Les description sont suffisantes, sans être trop longues, ni trop courtes.

 

Une nouvelle plaisante, qui ravira les fans de la saga Amazones !

Titre : Yelna et Laodicé

Autrice : Leïla Heydith

Genre : Mythologie

Autoédition

Prix : Broché : Non disponible

Kindle : 2,99 € (disponible à l’abonnement Kindle)

 

Lire un extrait de Yelna et Laodicé, de Leïla Hedyth

Cliquez sur « aperçu » pour découvrir les premières pages du roman !

(Si vous ne voyez pas la couverture du livre ci-dessous, désactivez votre bloqueur de publicités).

 

Soutenez-moi !
Si cette chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, merci d’utiliser mes liens partenaires pour effectuer votre achat.

Il vous suffit de cliquer sur « acheter » dans l’aperçu ci-dessus, ou de cliquer sur le bouton ci-dessous pour faire n’importe quel achat sur Amazon.

J’achète la majorité des livres que je chronique, car j’estime que c’est la moindre des choses si on veut réellement soutenir les auteurs.

En faisant vos achats via mes liens partenaires, vous me permettez non seulement de percevoir une commission, qui me permet d’acheter d’autres livres et donc de continuer à soutenir les auteurs, mais aussi de mesurer l’impact de mes chroniques.

 

Lien partenaire :

Acheter « Yelna et Laodicé »

 

Merci d’avance et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez ma newsletter !
Mon blog vous plaît ? Restons en contact !
Vos données ne seront pas revendues. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Recevez ma newsletter !
Mon blog vous plaît ? Restons en contact !
Vos données ne seront pas revendues. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Nouveauté !
Nouveauté !
%d blogueurs aiment cette page :