Aller le contenu

Princesses barbares, de Leïla Hedyth

Princesses barbares est la suite de La Colère des lionnes. Il s’agit d’une histoire en deux tomes, qui se situe dans l’univers de la saga Amazones. On retrouve des personnages en commun avec cette saga, dont elle est le complément. Si vous voulez vous plonger intégralement dans l’univers mythologique de Leïla Hedith, je vous conseille de lire La Colère des lionnes et Princesses barbares avant le tome trois de la saga Amazones.

Résumé de Princesses barbares

Après La Colère des Lionnes, retrouvez Atalanta et Médée dans Princesses Barbares.

Atalanta est dévastée par le départ de Médée, mais la pression du règne d’Iolcos lui interdit de se noyer dans un chagrin d’amour. Elle doit affronter l’avidité des autres rois de Thessalie, gagner des alliés, forger son autorité.

En rentrant pour la Colchide avec l’armada de son père, Médée a épargné la Grèce d’une guerre sanglante. Mais à quel prix ? Atalanta la hante. Les remords la consument. L’élixir d’immortalité en tête, la magicienne s’enfuit d’Aéa pour chercher de l’aide auprès de sa tante exilée, la puissante Circé.

L’archère et l’enchanteresse parviendront-elles à se retrouver ? Les Moires leur tisseront-elles un sort favorable ?

Mon avis

Histoire

Le second volet des aventures de Médée est Atalanta est à la hauteur du premier. Palpitant, riche en rebondissements, les deux héroïnes traversent de rudes épreuves dans un monde où les femmes n’ont pas le droit d’être libres, et encore moins de s’aimer.

Personnages

Comme dans la saga Amazones, les personnages féminins sont les plus nombreux et les plus intéressants. Atalanta et Médée sont des femmes puissantes, la première pour sa force physique, la seconde pour sa magie. Mais les personnages féminins ont aussi des défauts, et peuvent également faire preuve d’égoïsme et tenter de contrecarrer les projets des deux amantes…

Thèmes

On retrouve les thèmes chers à l’autrice, comme le féministe, l’émancipation, le saphisme.

Style

Le style de Leïla Hedyth est clair, emprunt de poésie, et nous fait voyager parmi les magiciennes et les déesses.

Une suite aussi agréable à lire que le premier tome, qui permet de retrouver et de comprendre davantage les personnages d’Atalanta et Médée, aperçues dans la saga Amazones.

Titre : Princesses barbares

Autrice : Leïla Heydith

Genre : Mythologie

Autoédition

Prix : Broché : 16,99€

Kindle : 4,99 € (disponible à l’abonnement Kindle)

Lire un extrait de Princesses barbares, de Leïla Hedyth

Cliquez sur « aperçu » pour découvrir les premières pages du roman !

(Si vous ne voyez pas la couverture du livre ci-dessous, désactivez votre bloqueur de publicités).

Soutenez-moi !
Si cette chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, merci d’utiliser mes liens partenaires pour effectuer votre achat.

Il vous suffit de cliquer sur « acheter » dans l’aperçu ci-dessus, ou de cliquer sur le bouton ci-dessous pour faire n’importe quel achat sur Amazon.

J’achète la majorité des livres que je chronique, car j’estime que c’est la moindre des choses si on veut réellement soutenir les auteurs.

En faisant vos achats via mes liens partenaires, vous me permettez non seulement de percevoir une commission, qui me permet d’acheter d’autres livres et donc de continuer à soutenir les auteurs, mais aussi de mesurer l’impact de mes chroniques.

Lien partenaire :

Acheter « Princesses barbares »

Merci d’avance et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez ma newsletter !
Mon blog vous plaît ? Restons en contact !
Vos données ne seront pas revendues. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Recevez ma newsletter !
Mon blog vous plaît ? Restons en contact !
Vos données ne seront pas revendues. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Nouveauté !
Nouveauté !
%d blogueurs aiment cette page :