Aller le contenu

Amazones La Ceinture de guerre, de Leïla Hedyth

Voici le deuxième tome de la passionnante saga Amazones ! Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à lire ma chronique du tome 1 en cliquant ici : Amazones Le sanctuaire de Thémiscyre, de Leïla Hedyth. Puisque l’on y retrouve les mêmes personnages, le même style, les mêmes thèmes que dans le précédent opus, cette chronique sera forcément plus courte.

Résumé de Amazones La ceinture de guerre

Échappant à la colère d’Athéna, Kylla est envoyée trois mille ans dans le passé, à l’âge d’or des Amazones. Artémis lui a confié une mission titanesque : que jamais ne s’effondre la civilisation des fières guerrières. Mais par où commencer ? Quel acte éviterait la chute de Thémiscyre ? Surtout qu’elle n’est pas la seule à vouloir défier les implacables Fileuses du Temps, craintes par les divinités elles-mêmes… D’autres Amazones luttent farouchement pour le contrôle de leur destinée, et parmi elles la sombre Myrina. Entre désirs et devoirs, unions et rivalités, Kylla et les siennes parviendront-elles à renverser le cours de l’Histoire en leur faveur ?

Mon avis

 

Histoire

Dans ce deuxième opus, Kylla change le destin des Amazones. Les cartes sont rebattues, on perd nos repères, tout change. L’histoire devient complexe, et les personnages sont nombreux. C’est un véritable roman chorale. Heureusement, l’autrice n’a pas oublié de préciser le nom de chaque personnage à chaque changement de point de vue (il y en a beaucoup). Mais rassurez-vous, le tout reste facile à suivre. Je vous conseille cependant de le lire juste après le tome 1, pour ne pas perdre le fil.

Pour notre plus grand bonheur, l’intrigue est riche en rebondissements, il y a beaucoup d’action.

 

Personnages

On y voit davantage de romance que dans le tome précédent, mais sans que ça ne prenne trop de place non plus. Il y a juste ce qu’il faut. On notera aussi l’arrivée de scènes d’intimité, qui sont cependant très soft, il n’y a rien de choquant.

 

Univers

On retrouve la mythologie comme on l’aime : avec des des déesses autoritaires qui jouent avec le destin des mortels… et des déesses ! Si vous aimez les histoires basées sur la mythologie et les mythes, vous allez être servies.is !

Un deuxième opus aussi prenant et plaisant que le 1er !

Titre : Amazones Tome 1 La ceinture de guerre

Autrice : Leïla Heydith

Genre : Mythologie

Autoédition

Prix : Broché : 16,99 €

Kindle : 4,99 € (disponible à l’abonnement Kindle)

 

Lire un extrait de La ceinture de guerre, de Leïla Hedyth

Cliquez sur « aperçu » pour découvrir les premières pages du roman !

(Si vous ne voyez pas la couverture du livre ci-dessous, désactivez votre bloqueur de publicités).

 

Soutenez-moi !
Si cette chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, merci d’utiliser mes liens partenaires pour effectuer votre achat.

Il vous suffit de cliquer sur « acheter » dans l’aperçu ci-dessus, ou de cliquer sur le bouton ci-dessous pour faire n’importe quel achat sur Amazon.

J’achète la majorité des livres que je chronique, car j’estime que c’est la moindre des choses si on veut réellement soutenir les auteurs.

En faisant vos achats via mes liens partenaires, vous me permettez non seulement de percevoir une commission, qui me permet d’acheter d’autres livres et donc de continuer à soutenir les auteurs, mais aussi de mesurer l’impact de mes chroniques.

 

Lien partenaire :

Acheter « La ceinture de guerre »

 

Merci d’avance et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez ma newsletter !
Mon blog vous plaît ? Restons en contact !
Vos données ne seront pas revendues. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Recevez ma newsletter !
Mon blog vous plaît ? Restons en contact !
Vos données ne seront pas revendues. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Nouveauté !
Nouveauté !
%d blogueurs aiment cette page :