Voici le deuxième tome de la passionnante saga Amazones ! Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à lire ma chronique du tome 1 en cliquant ici : Amazones Le sanctuaire de Thémiscyre, de Leïla Hedyth. Puisque l’on y retrouve les mêmes personnages, le même style, les mêmes thèmes que dans le précédent opus, cette chronique sera forcément plus courte.
Résumé de Amazones La ceinture de guerre
Mon avis
Histoire
Dans ce deuxième opus, Kylla change le destin des Amazones. Les cartes sont rebattues, on perd nos repères, tout change. L’histoire devient complexe, et les personnages sont nombreux. C’est un véritable roman chorale. Heureusement, l’autrice n’a pas oublié de préciser le nom de chaque personnage à chaque changement de point de vue (il y en a beaucoup). Mais rassurez-vous, le tout reste facile à suivre. Je vous conseille cependant de le lire juste après le tome 1, pour ne pas perdre le fil.
Pour notre plus grand bonheur, l’intrigue est riche en rebondissements, il y a beaucoup d’action.
Personnages
On y voit davantage de romance que dans le tome précédent, mais sans que ça ne prenne trop de place non plus. Il y a juste ce qu’il faut. On notera aussi l’arrivée de scènes d’intimité, qui sont cependant très soft, il n’y a rien de choquant.
Univers
On retrouve la mythologie comme on l’aime : avec des des déesses autoritaires qui jouent avec le destin des mortels… et des déesses ! Si vous aimez les histoires basées sur la mythologie et les mythes, vous allez être servies.is !
Titre : Amazones Tome 1 La ceinture de guerre
Autrice : Leïla Heydith
Genre : Mythologie
Autoédition
Prix : Broché : 16,99 €
Kindle : 4,99 € (disponible à l’abonnement Kindle)
Lire un extrait de La ceinture de guerre, de Leïla Hedyth
Cliquez sur « aperçu » pour découvrir les premières pages du roman !
(Si vous ne voyez pas la couverture du livre ci-dessous, désactivez votre bloqueur de publicités).
Il vous suffit de cliquer sur « acheter » dans l’aperçu ci-dessus, ou de cliquer sur le bouton ci-dessous pour faire n’importe quel achat sur Amazon.
J’achète la majorité des livres que je chronique, car j’estime que c’est la moindre des choses si on veut réellement soutenir les auteurs.
En faisant vos achats via mes liens partenaires, vous me permettez non seulement de percevoir une commission, qui me permet d’acheter d’autres livres et donc de continuer à soutenir les auteurs, mais aussi de mesurer l’impact de mes chroniques.
Lien partenaire :
Acheter « La ceinture de guerre »
Merci d’avance et bonne lecture !