Aller le contenu

Les Effacés Tome 1 Les Exclus du monde parfait

Dans un futur proche déshumanisé, Tristan, orphelin de dix-neuf ans, cherche à retrouver sa liberté et sa dignité.

Bande-annonce du livre

2092. Le réchauffement climatique a changé la face du monde. Pour le pire. Afin de contrôler les citoyens devenus trop nombreux, les États-entreprises épient les faits et gestes de chacun en permanence. Ceux qui ne sortent pas du rang mènent une vie confortable, où tous leurs besoins sont satisfaits. Même les plus inavouables. Mais ceux qui ne sont pas rentables ou trop différents sont Effacés.

Tandis que d’autres vivent dans l’opulence, Tristan peine à se nourrir dans la jungle urbaine où il n’a pas sa place. Lorsqu’il est enlevé par le patron d’une maison close, sa vie bascule. Rebelle, il refuse d’être traité comme un objet. Pour s’en sortir, il lui faudra trouver de l’aide, lui qui n’a plus personne.

Mais s’il y parvient, il lui faudra alors affronter une menace bien plus grande. Car sa soif de liberté risque de mettre en péril une société qui ne peut plus se passer d’esclaves.

Entre manipulations et jeu du chat et de la souris, Tristan et ses alliés pourront-ils échapper à la traque des Effaceurs ?

Quand le business des données numériques n’a plus de limites, c’est la société de surconsommation qui devient une dystopie cyberpunk.

Véritable page-turner, Les Effacés est un roman choral en deux tomes qui aborde des thèmes divers tels quel le conformisme, l’asexualité, ou les conséquences sociales du changement climatique.

Ne soyez pas vous-même.

Ou vous serez Effacé.

Avis de lecteurs

Découvrir un extrait

Si vous ne pouvez pas lire cet aperçu, merci de désactiver votre bloqueur de publicités.

Recevez ma newsletter !
Mon blog vous plaît ? Restons en contact !
Vos données ne seront pas revendues. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Recevez ma newsletter !
Mon blog vous plaît ? Restons en contact !
Vos données ne seront pas revendues. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Nouveauté !
Nouveauté !
%d blogueurs aiment cette page :