Aller le contenu

La Santa Muerte, de Justine Robin

La Santa Muerte est le second tome d’une duologie (un roman en deux tomes), intitulée Rouge sang et noir corbeau. Pour découvrir ma chronique du tome 1, L’Apprentie faucheuse, c’est par ici.

Comme tous ceux des éditions le Héron d’argent, il est ce que l’on appelle un « beau livre ». Il contient des illustrations intérieures en couleur, sa couverture s’orne de vernis sélectif, de dorures et d’embossage.

Résumé de La Santa Muerte, de Justine Robin

« S’il ne doit rester qu’une dernière chose dans ce monde, ce sera nous. Ce sera la Mort ! »

Le Sanctuaire n’est désormais plus que ruines. Chassées par les Semeurs de Vie, les Faucheuses ont soif de vengeance. Mais les ennemis d’Amélia et de Rain sont légion…
Que dissimule véritablement cette attaque soudaine contre l’ordre du trépas ? Que désire exactement la Santa Muerte, cette mystérieuse entité macabre mexicaine qui semble tant s’intéresser à la faucheuse rouge ?
L’étau se resserre. Les langues se délient. Les rivalités font rage et les trahisons sont nombreuses.

Existe-t-il des secrets plus dangereux que ceux de la Mort ?

Mon avis

Histoire

Ce second tome est riche en rebondissements, en retournements de situations, en révélations et en suspense. On ne s’ennuie pas un instant !

Personnages

Puisqu’il s’agit d’un second tome, les personnages sont plus approfondis. Leurs relations évoluent, parfois de manière très surprenante. Les révélations inattendues concernant leur passé nous permettent de mieux les comprendre. De nouveaux personnages apparaissent. Comme dans le tome 1, les personnages ne sont pas « bons » ou « méchants », ils sont souvent un peu des deux, ce qui les rends plus crédibles.

Univers

Il est plus approfondi. Il devient plus complexe au fur et à mesure de l’histoire. Quelque chose de bien plus grand et de plus important que les personnages principaux se joue en coulisses.

Style

Le style est toujours aussi vif, et l’humour est encore au rendez-vous !

Une suite qui tient ses promesses !

Titre : La Santa Muerte

Autrice : Justine Robin

Genre : Fantasy urbaine

Éditeur : Le Héron d’argent

Prix : Broché : 20 €

Kindle : 5,99 € (disponible à l’abonnement Kindle)

Lire un extrait de La Santa Muerte, de Justine Robin

Cliquez sur « aperçu » pour découvrir les premières pages du roman !

(Si vous ne voyez pas la couverture du livre ci-dessous, désactivez votre bloqueur de publicités).

Soutenez-moi !
Si cette chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, merci d’utiliser mes liens partenaires pour effectuer votre achat.

Il vous suffit de cliquer sur « acheter » dans l’aperçu ci-dessus, ou de cliquer sur le bouton ci-dessous pour faire n’importe quel achat sur Amazon.

J’achète la majorité des livres que je chronique, car j’estime que c’est la moindre des choses si on veut réellement soutenir les auteurs.

En faisant vos achats via mes liens partenaires, vous me permettez non seulement de percevoir une commission, qui me permet d’acheter d’autres livres et donc de continuer à soutenir les auteurs, mais aussi de mesurer l’impact de mes chroniques.

Lien partenaire :

Acheter « La Santa Muerte »

Merci d’avance et bonne lecture !

2 Comments

  1. florianedubois florianedubois

    j’ai lu l’Apprentie faucheuse, hâte de lire la suite!

    • admin admin

      Merci. C’est une bonne duologie, bien sympa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez mes lecteurs.ices VIP !
Entrez votre nom et votre e-mail pour recevoir votre extrait offert, ainsi que des fonds d'écran, et d'autres cadeaux !
Extrait offert
%d blogueurs aiment cette page :